HUARKAYA association HAUT JURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HUARKAYA ASSOCIATION HAUT JURA FESTIVAL DES ARTS PROJET

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Création de HUARKAYA WEB RADIO http://huarkaya.listen2myradio.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal

Aller en bas
AuteurMessage
pat
pat

Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : HAUT JURA
Date d'inscription : 19/11/2007

La voiture à air comprimé : mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: La voiture à air comprimé : mythe ou réalité?   La voiture à air comprimé : mythe ou réalité? Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:02

La voiture à air comprimé : mythe ou réalité? Phev

Une voiture qui roule à l'air, ce serait tellement fabuleux qu'on voudrait tous en rêver comme certains rêvent des Cadillac des fifties. On voit ci-contre un modèle 1959, mais qui sait que cette Sedan de Ville utilise de l'air comprimé ? Sur cette Cadillac, il y a en effet un système pneumatique de condamnation centralisée des portières. Cela se compose d'une pompe qui envoie de l'air dans 4 durits qui emmènent l'air comprimé par la pompe aux serrures de chaque porte. Et là, sous l'action du conducteur, le courant d'air souffle ou aspire, pour fermer ou ouvrir. Ce sont les américains qui ont inventé le système, mais il a été repris par tous les constructeurs, et à la fin des années 70, aussi bien les Peugeot 604 que les Audi 100 avaient des systèmes pneumatiques de fermeture centralisée, et c'est dans cette fonction que l'air comprimé a reçu le plus grand nombre d'applications.

Voiture à air
L'air comprimé est très bien connu de tous les vieux ingénieurs de l'automobile. Dans les années 50 et 60, l'air comprimé et les système pneumatiques sont partout ! Les premièrs cabriolets Ford Mustang, en 1964, avaient un moteur à air pour plier et déplier leur capote. Mais cela n'allait pas durer, puisque progressivement, tous les moteurs à air comprimé, tous les sytèmes pneumatiques, allaient disparaître pour être remplacé par des moteurs électriques, plus compacts, plus fiables et surtout offrant un meilleur rendement.
SOURCE

La voiture à air comprimé : mythe ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUARKAYA association HAUT JURA :: FESTIVAL DES ARTS :: ECOLOGIE-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser