HUARKAYA association HAUT JURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HUARKAYA ASSOCIATION HAUT JURA FESTIVAL DES ARTS PROJET
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Création de HUARKAYA WEB RADIO http://huarkaya.listen2myradio.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Euh, windows? Ubuntu!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Edinburgh/Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Euh, windows? Ubuntu! Empty
MessageSujet: Euh, windows? Ubuntu!   Euh, windows? Ubuntu! Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:42

Attends, on compte organiser un festoche écolo et qui est sencé pousser les gens à vouloir fabriquer les choses eux-mêmes et on compte organiser ça sur windows? Microsoft est une entreprise qui vend des produits médiocres à des prix exorbitants et qui s'approprie injustement la propriété intellectuelle d'autres programmeurs. Le pire, c'est que c'est tout du préfabriqué à prendre où à laisser. Si ton windows chie, il faut formater réinstaller, il n'y a pas vraiment moyen de bidouiller vu que le code source est caché.

Conaissez vous linux? Linux devient de plus en plus facile à utiliser pour les non-geeks grâce à Ubuntu. (http://www.ubuntu.fr/)
"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie galement "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.
Le principe du logiciel propriétaire: Je programme quelquechose, je n'explique à personne comment ça marche, j'en fabrique un programme, je me fais de la maille, si ça bug, il faut que je le répare (si j'ai le temps) vu que personne dautre connait le code source. Si je veux, je peux même integrer des programes d'espionnage sans que les gens le sachent (edvige?).
Le principe du logiciel libre: J'ai une idée de programme, je la partage avec d'autres gens, on répartis les tâches en modules de programmation en se mettant d'accord sur les protocols de communication. Chaqu'un code un petit bout, à la fin on met tout ensemble. Si il y a des bugs, n'importe qui dans le monde peut les corriger. Si qqun code un module malveillant, il sera vite repéré par d'autre programmeurs vu que le code source est visible à tous. Le meilleur dans l'histoire: Linux est GRATUIT et il n'y a AUCUN virus linux (appart 2 qui sont des experiences, infructueuses très rares et si tu réussis quand-lême à le chopper, le virus te dit lui-même comment s'en débarasser vu que c'est une experience)

Ca m'a pris 2 semaines à m'adapter de windows à Ubuntu et maintenant que je vois à quel point c'est mieux, je ne ferrais jamais marche-arrière...

Greg

PS: Si ça vous interesse d'avantage, c'est avec plaisir que je vous expliquerai en détail comment l'installer (même sur un vieux PC tout pourri ça marche et le rend plus rapide). Et il y a moyen de tester ubuntu sur votre pc sans rien installer, juste à partir d'un cd!
Revenir en haut Aller en bas
pat
Admin
pat


Nombre de messages : 182
Age : 68
Localisation : HAUT JURA
Date d'inscription : 19/11/2007

Euh, windows? Ubuntu! Empty
MessageSujet: Re: Euh, windows? Ubuntu!   Euh, windows? Ubuntu! Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:06

evidement, pour linux, tout a fait daccord avec toi, mais je ne peux pas trouver l equivalent de flash, que je connais, avec linux
bien sur, j ai monte linux ubuntu sur ma machine mais meme avec "wine"
je ne retrouve pas l equivalent pour travailler
entre nous, win et le reste ne me coute rien non plus.....
par contre, je veux bien, pour la communaute, que tu nous fasse un tuto sur linux.
bien vue, ton explicatif anti windows.
avant, on pouvait dire"j ai pas le choix".
maintenant,linux ubuntu.
explique comment recuperer ses fichiers avec linux live cd
alors qu avec wincrad,c est foutu
grand merci Greg bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpvitrail.com
La patronne

La patronne


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 29/11/2007

Euh, windows? Ubuntu! Empty
MessageSujet: Re: Euh, windows? Ubuntu!   Euh, windows? Ubuntu! Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:28

Alors la tout à fait d'accord pour l'explication anti windows, en attendant je reste windows question d'apprentissage à la fac!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe.pottier.free.fr
Contenu sponsorisé





Euh, windows? Ubuntu! Empty
MessageSujet: Re: Euh, windows? Ubuntu!   Euh, windows? Ubuntu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh, windows? Ubuntu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCES WINDOWS VISTA
» Supprimer le Mouchard de Windows XP
» MOT DE PASSE WINDOWS PERDU
» Reactivation de Windows XP sans passer par Microsoft.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUARKAYA association HAUT JURA :: FESTIVAL DES ARTS :: INFORMATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser