RÉCUPÉRER UNE LIGNE VICTIME D'ECRASEMENT Vous êtes abonné Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.
Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service abonné peut également vous fournir cette information).
Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).
Dans ces conditions, vous êtes donc victime de "slamming", c'est-à-dire de démarchage abusif par un autre prestataire qui a transmis à France Télécom une commande d'accès portant sur votre ligne et qui a entraîné la coupure de votre accès Free Haut Débit.
Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Haut Débit, c'est-à-dire pour que votre fournisseur obtienne de France Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, il est indispensable de compléter et renvoyer le formulaire qui apparaît après vous être identifié au moyen de votre login (identifiant) et votre mot de passe. N'oubliez surtout pas de le signer après avoir apposé la mention manuscrite "Lu et approuvé, bon pour accord", et de nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l'adresse indiquée.
source free
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Contre le slamming, Free lance un numéro vert
Publiée par Julien le Mercredi 2 Août 2006
Brève FAI
L'opérateur Internet Free annonce la mise en place d'un numéro vert pour ses abonnés victimes de slamming. Le slamming kesako ? Il s'agit pour un opérateur de commander un câblage sur une ligne téléphonique sans disposer de l'autorisation de son détenteur. Concrètement l'opérateur indélicat désabonne un client ADSL pour le raccorder contre son gré à son réseau. La procédure, pour le moins scandaleuse, qui s'apparente à de la vente forcée semble être en forte recrudescence. Ce sont pas moins de 517 procédures judiciaires qui auraient été initiées par les abonnés de Free au cours des derniers mois contre des opérateurs indélicats. Une abonnée de l'opérateur a ainsi obtenue près de 3000 euros d'indemnisation.
Free souligne dans son communiqué les méthodes en vigueur pour le slamming (récupération de noms et adresses dans le bottin, fausses signatures ou détournement de celles-ci) et invite les consommateurs à la plus grande prudence. D'autant qu'il n'est pas aisé d'identifier si l'on est victime de slamming vu que la coupure des services Internet fait plutôt penser à un problème lié au réseau de son opérateur. Free met donc en place un numéro vert, SOS slamming, pour les personnes victimes de ces abus : 0 805 92 55 55.